30 October 2009

Goldfish



De façon saisonnière: à l'automne, j'ai envie d'un animal de compagnie bien précis: le poisson rouge. J'ai rapidement identifié à quel moment de mon enfance il fait référence, et le réconfort absolu qu'il me procure. Et si j'ai besoin de réconfort en automne, c'est parce que je préfère le printemps. 

7 comments:

Pawa said...

Moi aussi je prefere le Printemps... mais pas le poisson rouge. C'est con, ca tourne en rond et ca sert a rien. Prefere mon chat qui aime jouer avec...
:-P

hors-champ said...

Oui, les poissons je déconseille. Suis d'accord avec Pawa. Et puis ça meurt vite et de façon assez dégueu en principe.

Gato said...

Vous avez tout à fait raison, c'est plus sympa un chat (mais ça n'est pas le même investissement affectif) Quant à la triste fin des poissons, je suis bien d'accord, c'est pas jojo en général ;)

ni said...

Je trouve le poisson très réussi (c'est le 1er truc que je me suis dit en arrivant : "wa, il est cool ce poisson", je me suis dit)

Gato said...

merci! moi je le trouve un peu tordu ;)

Papa di moko said...

Les poissons ça meurt vite… enfin … Il y a un poisson, d'une lubie automnale de Gato, que je nourris depuis plus de quinze ans et il se porte comme un charme depuis que son compagnon caractériel est mort l'an dernier (le compagnon du poisson)

Gato said...

uhuhu le compagnon caractériel ! Une sorte de mini-murène d'eau douce qui se tapait des crises d'hystérie dans tout l'aquarium... Je l'aimais bien... De toutes façons, pendant tout l'hiver je vais avoir envie d'un aquarium (et le chat, c'est toute l'année)