25 August 2010

A poil dans l'herbe

Des lapins et des filles nues dans l'herbe. Est ce que ça pourrait avoir un lien avec Alice aux pays des Merveilles, doc? Je pense aux lapins de ma grand-mère (voir cette note).

Women - Eysore (à 3'35 du morceau je suis à fond de bonheur. Oui. Et je suis d'accord avec mes amis de BonGou, que je copie éhontément . Je met ce mot pour voir si le correcteur d'orthographe marche et ça n'est pas dans le correcteur c'est naze. Et BonGou est dans la liste des liens maintenant )

17 August 2010

Machouillon (remember Toubon)


Comme certains à l'oeil aiguisé et à l'esprit affûté l'auront déjà remarqué, je teste de nouveaux "styles".... Donc je copie des façons de dessiner en fait. Ahahaha. Je me dis que tout le monde fait comme moi. Même si je sais que c'est pas 100% vrai. Ya des gens qui inventent complètement un style. Moi j'essaye de prendre un genre, une technique, et je me dis qu'avec ma grosse main, ça donne autre chose. En espérant que ce ne soit pas juste autre chose en moche, mais autre chose en différent. Et c'est là que c'est difficile de juger. Et je pense aussi qu'il faut un peu de temps pour s'approprier une nouvelle technique, un nouveau style.
Bref. Voilà une indienne qui mange du bubble gum.
Et comme j'aime l'a propos et la cohérence, et l'ordre, et toutes ses belles choses bien rangées comme mon armoire mon tas d'habits, voilà la chanson du jour:

The Brunettes - Brunettes against Bubble Gum Youth

[EDIT LINK sur le côté à droite] J'ai rajouté un nouveau lien: le site d'un talentueux photographe et néanmoins ami, Franck Alix . Un regard pour le coup vraiment photographique sur les concerts (et il en voit plus que moi, cela va un peu de soi quand même)

13 August 2010

1870


Voici un essai pour le projet BD sur lequel je travaille en ce moment, en collaboration avec mon père! L'histoire se passe en 1870 à Paris, pendant la guerre contre les prussiens. Du coupe je bosse mon Tardi illustré. Ce dessin je l'ai fait en copiant une case "du cri du peuple". Car en vrai je suis une nullité en dessin d'immeubles et autres perspectives. Là ça se voit un peu moins que je suis nulle.

Vivian Girls - Before I start to cry



09 August 2010

Marge 2




J'ai un stock de marges, je vous dis que ça!
Bordel ça y est tous les voisins sont revenus et ma misanthropie avec. Je dois habiter un immeuble seule.
J'écoute mon Foals en boucle. J'ai pris mes places. Je suis fan. Est ce qu'ils peuvent arrêter de tout déménager et de passer l'aspirateur? Merde aussi on dirait qu'ils marchent dans ma tête. Zou, le casque, mon Foalssou très fort. AAhhh.... Rha... mais vivement trop le concert. Ce petit type m'a réconcilié avec le prénom Yannis.
Foals -  2 trees (Achetez vous l'album et faites vous tatouer "Yannis" sur l'épaule)

07 August 2010

Marge 1


Dessiner partout et surtout au boulot. Je m'en empêche pas trop, j'arrive très bien à écouter, même parler en le faisant. Mon cerveau fonctionne peut-être même un peu mieux quand je le fais. Parfois je définie une zone bien précise pour le faire, mais je m'y tiens pas longtemps, ça finit par déborder. Ces dessins ont quelque chose qui me plait que les autres ont pas.

04 August 2010

une loutre


Voilà, on dit je fais la loutre parceque les loutres glandouillent dans l'eau et elles ont bien raison, du coup on fait pareil qu'elles.

Cults - Most Wanted 

03 August 2010

Madrid






CLiiiiiiiiiiiic pour voir c'est beau tu verras

Quelques jours pour m'habituer à cette chaleur torride et il fallait déjà repartir.
J'ai fait Madrid au mois d'août sans brumisateur.
Je pense qu'on peut rapidement développer une addiction au truc à la fraise. Je me demande si j'ai pas déjà un petit manque. J'en connais qui ont acheté un broyeur à glace pour siroter leur ptit verre peinard chez eux.
Je ne sais toujours pas dire un mot en espagnol. C'est terrible, je parle en français là bas... Je préfère toujours parler même si on me comprend pas. C'est pour me donner l'illusion de communication. 

Pas de musique j'arrive pas à récupérer sur l'autre ordi c'est compliqué et j'ai la flemme de faire la geek.