Comment ca pas de crayonnes? C'est vrai ils disent ca Trondheim et Sfar ? Je vois deja plein d'auteurs avec lesquels ils colaborent qui en font pourtant, eux, des crayonnes...
Je fais parti de ceux qui conciderent Sfar et Trondheim (enfin surtout Trondheim me concernant) comme des génies de la BD. Mais ils le sont plus pour des qualités de narration, de rythme et de mise en page que de dessin lui même. Après aussi géniaux qu'ils puissent être, ca ne les empêchent pas de raconter des conneries... ce qu'ils font très souvent même. Va dire a un Bilala que les crayonnes c'est tout pourri, tu vas voir ce qu'il va te repondre. Bref, dessine comme toi tu le sens et puis c'est tout. Avec ou sans crayonnes selon ce que tu ressens.
4 comments:
Comment ca pas de crayonnes? C'est vrai ils disent ca Trondheim et Sfar ? Je vois deja plein d'auteurs avec lesquels ils colaborent qui en font pourtant, eux, des crayonnes...
Oui, je les ai entendu dire ça un jour... Mais bon, y a que moi pour ensuite en faire un dogme ^^
Et là je remet mes croyances en question ;)
Je fais parti de ceux qui conciderent Sfar et Trondheim (enfin surtout Trondheim me concernant) comme des génies de la BD. Mais ils le sont plus pour des qualités de narration, de rythme et de mise en page que de dessin lui même. Après aussi géniaux qu'ils puissent être, ca ne les empêchent pas de raconter des conneries... ce qu'ils font très souvent même.
Va dire a un Bilala que les crayonnes c'est tout pourri, tu vas voir ce qu'il va te repondre.
Bref, dessine comme toi tu le sens et puis c'est tout. Avec ou sans crayonnes selon ce que tu ressens.
Tu as raison! Et je commence seulement à comprendre qu'on fait juste comme on le sent ;) En écoutant pas toujours ce que les grands disent :)
Post a Comment